cgPage d'accueilContactsAjouter aux FavorisEnvoyer à un amicd
Résidence LE CASTELET à CAPVERN
Locations saisonnières cures thermales tourisme
LE CASTELET à CAPVERN
Agrandir la carte
  602 ROUTE DU LACA
65130
CAPVERN LES BAINS
France
05.67.47.50.29
06.27.20.64.21
 
quelques liens des visites
http://www.vacances-pyrenees.info/location,sejour,vacances,ou,remise,en,forme,a,capver,les,bains,1528,LA.html http://www.bigorre.org/culture/salles/abbaye_de_l_escaladieu.htm http://www.chateaudemauvezin.com/ http://www.ot-neste-baronnies.com/gouffre/ http://www.prehistoirepassion.com/grotte%20de%20Labastide.htm http://www.cathedrale-saint-bertrand.org/ http://www.bigorre.org/tarbes/visiter.htm http://fr.lourdes-france.org/ http://www.picdumidi.com/ http://www.pyrenees-passion.info/neouvielle.php http://www.pau.fr/ppp/
DEPUIS CAPVERN VISITONS LES
Les Baronnies,
petites vallées naturelles composées d'une trentaine de villages qui constituent un terroir où les traditions s'expriment dans l'art culinaire, l'artisanat et la musique. Paysage équilibré, verdoyant, décor naturel de film "le Pacte des Loups", incite le visiteur à la randonnée.

3 kms : Château de Mauvezin,
forteresse médiévale du 14ème siècle érigée par Gaston Fébus sur un éperon rocheux bénéficiant d'un splendide panorama sur les Pyrénées. Tous les dimanches en été, festivités médiévales. Ouvert toute l'année.


4 kms : L'abbaye Cistercienne de l'Escaladieu,
halte incontournable sur les chemins de St Jacques de Compostelle. Concerts et expositions toute l'année.

10 kms : Gouffre d'Esparros et Grottes de Labastide,
joyau des Pyrénées grâce à la finesse et à la profusion de ses concrétions d'aragonite. Visite en nombre limité pour des raison de protection et sur rendez-vous. Animations ludiques et pédagogiques.
ALENTOURS, ET J'EN OUBLI
30 kms : Tarbes, Capitale de la la Bigorre,
surprend par la diversité de son architecture du 19ème siècle, héritage d'un passé glorieux (Jardin Massey et son Musée, le Carmel, la Cathédrale de la Sède...). Ville natale de Théophile GAUTIER et du Maréchal FOCH, elle est également réputée pour son Haras National et ses festivals (Equestria, Festival de Tango, les Petits As du tennis...). C'est ici que l'on trouve le plus grand marché du Sud Ouest tous les jeudis matin.

30 kms : Saint-Bertrand-de-Comminges,
avec sa cathédrale en forme de vaisseau, un cloître suspendu, des orgues qui jouent Bach ou Mozart...

39 kms : Lac de Payolle,
lac de barrage au pied du Col d'Aspin et au centre d'une des plus belles sapinières des Pyrénées.

39 kms : La Ville SAINTE de LOURDES,
Lourdes est la deuxième ville de pèlerinage au Monde après Rome. Chaque année, des millions de pèlerins originaires des 5 continents viennent se recueillir. Lourdes est également une petite ville pyrénéenne pleine de charme.

 
54 kms : Pic du Midi, à 2877m d'altitude,
les Pyrénées sont à vous : par temps dégagé l'errance du regard peut vous conduit de la Brèche de Roland au phare de Biarritz, de la plaine de Toulouse jusqu'au monts du Cantal.La météorologie puis l'astronomie ont été les principales motivations de la création de l’observatoire, haut lieu d'observation et de recherche.

55 kms : Réserve Naturelle du Néouvielle,
richesse de la faune et de la flore, lacs et paysages... espace naturel unique et protégé au cœur du Parc National des Pyrénées.

70 kms : Pau
et son magnifique château Renaissance qui domine le gave. Henri IV y naquit en 1553 et fit entrer la cité dans l'Histoire.

76 kms : Auch,
capitale historique de la Gascogne, s'impose d'emblée au regard du visiteur par la qualité de son patrimoine architectural prestigieux, constitué de la Cathédrale Sainte-Marie et l'Escalier monumental. Terre navale de D'Artagnan.
 
80 kms : Les cascades du Pont d'Espagne
à Cauterets, impressionnantes dans un royaume de granit et d'eau.

86 kms : Gavarnie et les grands cirques glaciaires,
adossés au Parc National d'Odesa Mont-Perdu en Espagne, Gavarnie, Estaubé, Troumouse et Héas constituent un joyau inscrit par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'Humanité.

125 kms : Toulouse,
capitale de Midi-Pyrénées, vous invite à venir découvrir ses nombreux visages, de la Garonne au Canal du Midi, de Saint-Sernin à la Cité de l'Espace, cité Gasconne de Nougaro.

180 kms : Bayonne et la côte basque
au pied des Pyrénées, sur la côte atlantique avec de belles maisons et des traditions (foire au jambon, le chocolat, le festival de théâtre, les Fêtes en août, les corridas, ...), la pelote basque, le rugby, l'aviron.
Locations saisonnières
Créer un site avec WebSelf